jeudi, 17 juin 2021

Un comparatif pour savoir quelle est la mutuelle qui rembourse le mieux les implants dentaires

Accueil Mutuelle Santé Un comparatif pour savoir quelle est la mutuelle qui rembourse le mieux...

Vous savez sans doute que les mutuelles viennent épauler la Sécurité sociale puisque les remboursements ne sont pas toujours ceux escomptés. C’est pour cette raison que vous devez vous renseigner et surtout comparer toutes les formules. Si vous avez besoin de quelques informations précises, n’hésitez pas à multiplier les devis.

Si vous cherchez quelle est la mutuelle qui rembourse le mieux les implants dentaires, il est nécessaire de confronter quelques organismes susceptibles de vous combler.

Les 5 mutuelles qui attirent votre regard

Les soins dentaires sont sans doute les plus onéreux et il faut souvent débourser une somme astronomique pour un implant, voire un simple détartrage. De nombreuses personnes décident de repousser les rendez-vous chez le dentiste puisque les factures sont souvent élevées. Il y a toutefois des remboursements intéressants qui sont proposés par des mutuelles.

  • Avec le contrat Profil R Dynamique, les remboursements pour les soins dentaires sont de 616 euros chez Apicil.
  • Du côté de la MGC, ils passent à 508 euros avec le contrat Zen Extra, mais il sera de 486 euros pour Maelia avec Plénitude.
  • La Mutuelle du Personnel IBM est aussi au rendez-vous avec un contrat à 466 euros, la formule est IBaMéo Sérénité.
  • Enfin, la mutuelle CNM propose 432 euros avec l’Actilea Neo Niveau 5.

Bien sûr, ces informations sont données à titre indicatif, vous devez clairement vous renseigner auprès des mutuelles pour savoir si ces remboursements sont valables par rapport à votre profil. En effet, ce dernier peut avoir un rôle concernant les montants accordés. Toutefois, les remboursements pour les complémentaires sont souvent difficiles à comprendre, d’où l’intérêt de proposer quelques renseignements très précis.

Les remboursements peuvent vous induire en erreur

Dans tous les comparateurs, vous aurez tendance à croiser des pourcentages plus ou moins élevés. Par exemple, pour le remboursement des implants dentaires, vous pouvez obtenir près de 300 %, cela dépend aussi de la situation. Certaines personnes pensent qu’elles auront alors trois fois le montant de la prestation, mais la réalité est clairement différente. En effet, il faut appliquer le pourcentage par rapport à la somme demandée, vous devez ensuite coupler le résultat aux remboursements octroyés par la Sécurité sociale. Nous vous conseillons de procéder en plusieurs étapes pour être certain de ne pas vous tromper.

Pensez à calculer le pourcentage appliqué par la Sécurité sociale, vous obtenez alors une base d’une centaine d’euros par exemple pour une facture six fois plus onéreuse. Vous regardez le pourcentage proposé par votre complémentaire santé que vous souhaitiez souscrire de votre côté ou avec votre entreprise. Vous obtenez pour 200 % par exemple, un remboursement de 200 euros. Vous aurez alors une prise en charge de 300 euros sur ce soin dentaire, mais il faut prendre en compte la facture globale. Comme vous le savez, les implants dentaires sont particulièrement onéreux. Vous pourriez alors avoir un remboursement de 300 euros, mais un reste à payer du même montant.

La meilleure solution consiste à réaliser un devis pour les implants dentaires et des simulations avec votre mutuelle santé.

Grâce à ce fonctionnement, vous serez certain de profiter des meilleurs tarifs, mais d’autres domaines sont à prendre en compte pour les mutuelles.

  • En effet, les soins dentaires sont onéreux, mais regardez également les soins optiques, la prise en charge des lunettes de vue est très importante.
  • En fonction de vos antécédents médicaux, optez pour des remboursements adaptés par rapport à l’hospitalisation.
  • Les complémentaires santé dévoilent aussi des remboursements classiques pour les frais courants et les dépenses dans les pharmacies.

Prenez le temps de bien comparer toutes les mutuelles afin de choisir la meilleure formule, mais vous ne pourrez pas avoir des remboursements extraordinaires dans tous les domaines. Il faudra lister bien sûr des priorités. Grâce à ces dernières, vous aurez les pourcentages les plus importants, il faut souvent choisir entre l’optique et les soins dentaires.