vendredi, 24 septembre 2021

Quelle est la mutuelle la moins chère pour les seniors ? Un classement de quelques complémentaires

Accueil Mutuelle Quelle est la mutuelle la moins chère pour les seniors ? Un...

Comme vous le savez, les mutuelles peuvent être assez onéreuses en fonction des profils. Il est alors judicieux de vous renseigner le plus possible afin d’être certain que ce contrat sera parfaitement adapté à vos attentes. Les personnes âgées ont des besoins conséquents, et même des antécédents médicaux qu’il ne faut pas mettre de côté. Grâce à ces informations, il est possible de choisir une complémentaire santé plutôt qu’une autre.

Toutefois, les coûts ne sont pas toujours les mêmes, d’où l’intérêt de comparer toutes les formules.

Le Top 5 des mutuelles les moins onéreuses pour les seniors

Généralement, plusieurs postes sont importants pour les personnes âgées à savoir l’optique, l’hospitalisation ainsi que les soins dentaires. Ce sont les domaines les plus onéreux, il faut donc regarder avec attention la prise en charge puisque la Sécurité sociale n’applique pas toujours des taux élevés pour ces secteurs. De plus, pensez à réaliser des devis en ligne en renseignant avec précision votre profil pour être certain que la mutuelle sera adaptée à vos besoins et à votre budget.

  • Pour avoir une bonne prise en charge de l’optique et de l’hospitalisation, c’est la Macif qui se démarque avec un tarif inférieur à 86 euros.
  • Vous aurez un taux de 200 % pour les soins dentaires avec Generali, le tarif mensuel est de 87 euros environ.
  • Pour un remboursement de 500 euros sur les lunettes, c’est la mutuelle CNP Assurances qui se démarque grâce à un prix de 99 euros.
  • Nous passons ensuite la barre des 100 euros par mois avec le contrat SwissLife qui est une mutuelle parfaite pour les soins optiques.
  • Vous devez prévoir 107 euros pour Aviva qui propose 125 % pour les soins dentaires.

Ce classement met en avant les 5 mutuelles les plus intéressantes par rapport à ces domaines. Si bien sûr, vous n’avez pas besoin de lunettes, de soins dentaires ou une prise en charge pour les frais d’hospitalisation, vous pourrez toujours prendre une complémentaire classique avec des garanties traditionnelles pour l’ensemble des domaines.

Il est important de noter que vous pouvez réaliser des devis en ligne pour ces complémentaires santé et vous pouvez aussi passer par un comparateur généraliste.

Quelle est la mutuelle la plus onéreuse pour les seniors ?

Si d’un côté, vous avez des complémentaires santé qui sont abordables, d’autres sont par contre un peu plus onéreuses. Vous aurez alors un contrat de 190 euros par mois avec la MAAF, mais il faut impérativement prendre en compte les garanties. Vous pourrez bénéficier de moins de 80 euros par jour pour une chambre, 200 euros avec une monture dédiée à des lunettes de vue et les verres sont par contre remboursés intégralement. Pour les soins dentaires, les remboursements ne sont pas les mêmes, mais, en moyenne, vous pourrez obtenir près de 400 euros. Ces informations sont données à titre indicatif, il faut impérativement réaliser un devis en ligne pour obtenir des coûts fixes et adaptés à votre profil. Il y a d’autres mutuelles qui peuvent intéresser les seniors.

  • La Matmut propose une couverture à 150 euros par mois avec une prise en charge de plus de 300 euros pour des lunettes de vue.
  • Allianz ne dépasse pas les 147 euros par mois et vous aurez une chambre particulière avec 100 euros par jour.
  • Pour la MMA, le tarif mensuel est inférieur à 131 euros et vous aurez 80 euros par jour pour une chambre.

La meilleure technique pour profiter d’un prix sympathique pour cette mutuelle santé consiste à comparer toutes les offres sans, forcément, passer d’un site à un autre. En effet, il suffit de vous rendre sur un comparateur, vous renseignez votre profil, vos besoins en matière de santé et l’algorithme s’occupe de chercher la mutuelle la moins chère pour vous.

Tous les seniors n’ont pas besoin du même accompagnement, il ne faut donc pas souscrire une mutuelle dès que vous croisez la formule, il faut bien regarder les garanties, les conditions pour l’obtention des remboursements et les délais pour les carences.

Un classement pour identifier la meilleure mutuelle santé en fonction de vos besoins

Lorsque vous vous rendez chez le médecin, vous avez des frais qui sont plus ou moins importants. La Sécurité sociale prend en charge une...

Puis-je changer de mutuelle quand je veux ? Une seule condition doit être respectée

Comme c’est le cas pour les assurances dédiées à la maison ou à la voiture, il y a souvent des concurrents qui proposent des...

Combien de temps garder les papiers de mutuelle ? Toutes les durées à connaître

Dans le monde de la santé, la durée de conservation ne sera pas la même puisque vous avez plusieurs documents plus ou moins importants....

Comment résilier une mutuelle avec la loi Chatel ? Attention aux idées reçues

Depuis quelques années, les contrats bénéficient de la loi Chatel, elle est censée vous aider à résilier plus facilement vos formules, notamment celles liées...

Comment calculer le remboursement de la mutuelle sur la base de la Sécurité sociale ?

Il y a un secteur qui est très complexe à comprendre, il s’agit de la mutuelle. En effet, la Sécurité sociale s’occupe d’une partie...